Avoir 30 ans et être en couple avec une femme

10 ans après le mariage pour tous, l’homosexualité reste un sujet parfois tabou… en entreprise, dans la famille ou entre amis. Si beaucoup d’hommes et de femmes abordent fièrement les couleurs du drapeaux arc-en-ciel, nombreux sont ceux qui se cachent, par peur du jugement et du rejet. C’est pourquoi Mélanie a eu l’idée de créer du contenu dédié aux lesbiennes : avec une bonne dose de pédagogie mais aussi d’humour, elle partage des tranches de vie et donne des conseils aux femmes lesbiennes.
Mais le contenu de son compte instagram et de son site web baptisés « Parlons Lesbiennes », ne s’adresse pas qu’aux femmes qui aiment les femmes. En effet l’objectif est aussi de lutter contre l’invisibilité des lesbiennes, d’aider et d’échanger ceux qui s’interrogent sur les sujets LGBTQIA+.

Elle reçoit d’ailleurs des messages de femmes, de tous les âges, qui cherchent à s’assumer pleinement. Le revers de la médaille, ce sont bien sur les haters, et les remarques sexistes, violentes, homophobes qu’elle combat avec force mais toujours sourire aux lèvres.

Musique de générique : Time to spare - An Jone
Auteur : Amélie
Interview : Mélanie, créatrice du compte et du site web Parlons Lesbiennes